Bilan de la première édition de l’Opération Hiver de T2RIV

BILAN

L’action hiver pour a été pensée dans la perspective d’améliorer les conditions d’élèves démunis dont la nécessité en vêtements peut constituer un frein significatif pour se rendre à l’école à cause de l’infrastructure rudimentaire dans laquelle ces élèves évoluent. Elle consiste aussi à apporter de l’aide matérielle sous forme de couettes et de réchauds pour des familles nécessiteuses.

Le kit de l’action hiver contient un blouson, un jogging et une paire de botte avec 2 paires de chaussettes.

La première opération hiver s’est déroulée pendant l’hiver 2016/2017 comme détaillée ci-dessous.

D’abord, deux zones (Testour et Kairouan) ont bénéficié du kit hiver. 64 élèves de Testour et 90 élèves de Kairouan. Les deux zones sont situées dans des régions montagneuses et loin des centres villes (Snyessia à 14 km dans le sens opposé à plusieurs km du centre-ville de Testour et Oued Jedra à 12 km).

Pour la région de Testour, 18 élèves dont 7 filles et 11 garçons de l’école Snyessia ont bénéficié du kit hiver.

Pour la région de Kairouan, la répartition a eu lieu comme suit :

  1. Ecole oued Jedra : 42 élèves
  2. Ecole Ras Elitha : 20 élèves
  3. Ecole Isdarra 12 élèves
  4. Ecole Byr Gharzen : 15 élèves
  5. Ecole Essalam : 30 élèves
  6. Ecole Aouled Bamar : 13 élèves

Suite à cette première partie, T2RIV Tunisie a initié une autre action complémentaire visant à aider des familles nécessiteuses et qui ont été affectées par la vague de froid et d’intempéries qui a frappé la Tunisie au mois de Janvier et Février 2017.

Ainsi, 52 couettes et 7 réchauds ont été distribués à 43 familles dans la région de Hammam Bourguiba (El Haouzia qui se situe au niveau de la route qui mène de Ain Draham à Babouche) ont été distribués à 43 familles très nécessiteuses

En plus, 20 familles nécessiteuses de la région de Jilma (Sidi Bouzid) ont bénéficié d’une distribution similaire de 20 couettes et de 4 réchauds.

En parallèle, trois familles nécessiteuses de la région de Kélibia ont bénéficié de 3 couettes d’une place et une couette de deux places avec un réchaud à gaz.

Une autre famille nécessiteuse à Cité El Habib Délégation Bhar Lazrag a bénéficié d’un un réchaud et deux couettes (une à 1 place et une à 2 places).

 

Aussi, 30 familles nécessiteuses ont aussi bénéficié de 30 couettes dans les régions suivantes La Région de Gouleb (Faret Ahmed, El hicheria, Ezzafzef, Ghariuos, Edheraa, Souk jedid, Erremilia, Sakdal, El Kssira, Bir Badr, Aouled Mohamed)

Enfin, ceci a été la première édition de l’opération hiver et nous sommes reconnaissants à tous les donateurs et donatrices pour leurs générosités et confiance en T2RIV.