Opération « un bon ramadan pour tous »

Un bon ramadan pour tous

Une nouvelle opération pour introduire le sourire au sein des familles pendant le mois béni

 

T2RIV lance avec le SIF (Secours Islamique France) une nouvelle opération «un bon ramadan pour tous » sur plusieurs territoires tunisiens. Un panier garni de produits de nécessité alimentaire est offert aux familles nécessiteuses afin de passer le mois du ramadan dans des conditions décentes. Tous les membres de T2RIV France sont mobilisés en s’appuiant sur les antennes locales de l’association et un partenariat solide sur place.

 

 

Devant la chute libre du pouvoir d’achat des tunisiens qui a atteint 40%, soit une baisse moyenne de 10% par an et la dégradation du niveau de vie, T2RIV lance une nouvelle opération qui s’inscrit dans la même ligne que plusieurs anciennes actions de son axe social : parrainage d’orphelins, opération « cartables pour tous » et « opération hiver doux ».

 

L’objectif de cette nouvelle opération est de distribuer des colis alimentaires aux populations vulnérables de Tunisie dans le cadre de la fête de Ramadan. 1000 colis seront distribués à 5000 personnes ; orphelins, veuves, chefs de familles, personnes handicapées, personnes gravement malades et familles démunies sans ressources.  Plusieurs gouvernorats sont concernés dont le Grand Tunis, Béja, Kairouan, Sfax, Sidi Bouzid, Gabes, Tataouine et Kasserine.